Cet été : les châteaux font leur cinéma nature

Dans le cadre de notre partenariat avec l’association Focalis, qui a réalisé et produit le film “De Nature Bourbonnaise”, nous travaillons, depuis le début de l’année, à l’organisation d’un cycle de projections estivales dans des cours de châteaux du département de l’Allier. Ou comment poursuivre de fort belle manière la fabuleuse aventure “De Nature Bourbonnaise”…

“Les châteaux font leur cinéma nature”, ce sont huit projections sur écran géant, en plein air, du 24 juillet au 21 août, de Neuvy à Chouvigny, en passant par Lusigny, Saint-Didier-en-Donjon… dans des propriétés magnifiques, rarement ouvertes au public. Une organisation inter associative réunissant : Focalis, Demeure Historique, Patrimoine bourbonnais Patrimoine d’avenir, Udaar 03, Hippogriffe et CSB.

Chaque soirée se déroulera selon le programme suivant : accueil du public à 20 h 30 ; 21 heures (environ), spectacle de rapaces présenté par la Compagnie Hippogriffe, de Montbeugny (présentation et démonstration pédagogique  d’une trentaine de minutes, avec une dizaine de rapaces : chouettes effraies, faucons crécerelles, faucon sacre, buses, hibou grand duc, aigle) immédiatement suivi de la projection du film “De Nature Bourbonnaise” (90 mn). Vente du livre-dvd sur chaque site avant et/ou après la projection.

Tarif : 5 € (gratuit jusqu’à 18 ans), intégralement reversés à la compagnie Hippogriffe.

CSB sera présente pour accueillir les spectateurs à l’entrée et présenter le livre-dvd “De Nature Bourbonnaise”.

Réservations (obligatoires) : www.lesfilmsfocalis.com ou tél. 06.10.44.58.69.