Découvrir et comprendre le rôle du conciliateur de justice

François Dubois est conciliateur de justice sur l’arrondissement judiciaire de Moulins depuis une quinzaine d’années.

Mais qu’est-ce qu’un conciliateur de justice ? Quels sont ses compétences et domaines d’intervention ? Qui peut faire appel à lui et comment ? Comment procède-il et de quels moyens d’action dispose-t-il ? Sous quelles conditions ? Dans quels délais ?

François Dubois répondra à toutes ces questions et illustrera son propos à partir d’exemples concrets, vendredi 29 octobre, à 18 heures, salle polyvalente de Chevagnes où il sera l’invité du Centre social et culturel du territoire de Chevagnes et de l’association Chevagnes en Sologne Bourbonnaise.

Conflit de voisinage, problème d’achat sur internet ou de livraison, litige avec une banque, une assurance, un artisan, contrat de travail mal rédigé, etc., le champ d’intervention est vaste et chaque citoyen peut être amené un jour à faire appel à cet auxiliaire de justice bénévole.

Ouvert à tous et gratuit. Port du masque exigé.