Journée CSB

Toute l’équipe de CSB travaille à la préparation de la Journée CSB du dimanche 20 septembre. Le programme prend forme et s’articulera comme chaque année, autour de trois temps forts.

Rendez-vous à la salle polyvalente de Chevagnes. Entrée libre de 10 heures à 19 heures.

EXPOSITIONS

Véronique Cloitre : photographe, auteure, présentera une galerie de portraits de femmes du monde, extraites de son livre Femmes du monde, mères du nouveau monde”.

Frank Pizon : à l’occasion de la sortie du livre-dvd “De Nature Bourbonnaise”, exposera quelques photos nature de l’ouvrage.

Service du patrimoine de Moulins Communauté : dans le cadre de sa démarche “Vers un pays d’art et d’histoire”, une exposition itinérante sera consacrée à l’architecture de briques de notre territoire.

RENCONTRE AVEC DES AUTEURS LOCAUX

A découvrir, acheter, faire dédicacer plusieurs publications locales avec : l’association Défense du patrimoine Est Allier ; l’écrivain yzeurien Guy Coissard ; Véronique Cloitre pour “Femmes du monde, mères du nouveau monde” ; Frank Pizon pour le livre-dvd “De Nature Bourbonnaise” et CSB pour les publications de Marie Litaudon, la BD en patois “La Guérison miraculeuse”; Roger Maridet “D’un grand-père à l’autre”; Marie-Claire Coutan : “Garnat-sur-Engièvre : notre village et au-delà” et “Constant Detré (Szilard, Eduard Diettmann) 1891-1945.

VISITES DU PATRIMOINE

Circuit en minibus (2 heures environ), gratuit, à la découverte de châteaux et belles demeures de Sologne Bourbonnaise qui se termine dans le bourg de Chevagnes pour y admirer les maisons à pans de bois, hôtels particuliers et autres belles demeures en briques polychromes. Départs à 10 heures et 14 h 30 de la salle polyvalente.

Rappelons que cette journée est totalement gratuite.