Journée CSB

Toute l’équipe de CSB travaille à la préparation de la Journée CSB du dimanche 20 septembre. Le programme prend forme et s’articulera comme chaque année, autour de trois temps forts.

Rendez-vous à la salle polyvalente de Chevagnes. Entrée libre de 10 heures à 19 heures.

EXPOSITIONS

Véronique Cloitre : photographe, auteure, présentera une galerie de portraits de femmes du monde, extraites de son livre Femmes du monde, mères du nouveau monde”.

Frank Pizon : à l’occasion de la sortie du livre-dvd “De Nature Bourbonnaise”, exposera quelques photos nature de l’ouvrage.

Service du patrimoine de Moulins Communauté : dans le cadre de sa démarche “Vers un pays d’art et d’histoire”, une exposition itinérante sera consacrée à l’architecture de briques de notre territoire.

RENCONTRE AVEC DES AUTEURS LOCAUX

A découvrir, acheter, faire dédicacer plusieurs publications locales avec : l’association Défense du patrimoine Est Allier ; l’écrivain yzeurien Guy Coissard ; Véronique Cloitre pour “Femmes du monde, mères du nouveau monde” ; Frank Pizon pour le livre-dvd “De Nature Bourbonnaise” et CSB pour les publications de Marie Litaudon, la BD en patois “La Guérison miraculeuse”; Roger Maridet “D’un grand-père à l’autre”; Marie-Claire Coutan : “Garnat-sur-Engièvre : notre village et au-delà” et “Constant Detré (Szilard, Eduard Diettmann) 1891-1945.

VISITES DU PATRIMOINE

Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, il ne sera pas possible de proposer, cette année, le circuit en minibus permettant de découvrir châteaux et belles demeures de Sologne Bourbonnaise. Seules seront proposées des visites commentées du bourg de Chevagnes (maisons à pans de bois, hôtels particuliers en briques polychromes, église…). départs à 10 h 30 et 15 heures. Gratuit. Port du masque obligatoire.

Rappelons que cette journée est totalement gratuite.