Projets et collaborations divers en 2020

Réunie en assemblée générale annuelle, Chevagnes en Sologne bourbonnaise a dressé le bilan d’une année 2019 dense et fructueuse marquée par la publication de la BD en patois « La guérison miraculeuse », le concert des Banana Spleen, l’exposition « L’été des portraits » et plusieurs collaborations : avec la Chavannée, pour une conférence sur l’histoire du loup en Bourbonnais;  avec le centre social et culturel du territoire de Chevagnes pour une conférence sur les étangs de Sologne bourbonnaise et avec l’association « Les films focalis » pour la vente du dvd du film « Sologne bourbonnaise par nature ».

L’année 2020 s’annonce déjà tout aussi animée. Au-delà des rendez-vous habituels (voir notre agenda) deux conférences et la projection d’un documentaire sur la Résistance dans l’Allier sont en cours de finalisation. Un projet de soirée patoisante à Neuilly-le-Réal avec l’association Neuilly Hier et Demain et une conférence archéologie avec DPEA (retour sur les fouilles à Chevagnes après une publication de Sébastien Gaime, lire “Chevagnes-son histoire”) également.

La collaboration avec Les films Focalis se poursuit dans le cadre de la réalisation en cours « De nature bourbonnaise », Focalis  ayant confié à CSB la gestion des pré-commandes par courrier du livre-dvd (plus d’informations ici)

Le bureau reste inchangé. Présidente, Sylvie Rayer ; vice-présidente, Marguerite Mochin ; secrétaire, Robert Thaveau ; secrétaire adjoint, Jean-Marc Ravaud ; trésorier, Gérard Deschaintres ; trésorière adjointe, Michèle Cognet ; membres, Jean-Michel Chevanne, Claude et Marie-Claire Coutan, André Thaveau, Dominique Tillet.

De gauche à droite : Robert Thaveau, secrétaire; Sylvie Rayer, présidente; Gérard Deschaintres, trésorier).