Dans le rétro

Page 1 : photos anciennes de Chevagnes (galerie de portraits, artisans-commerçants, écoles, conscrits, soldats, bal masqués, sports, loisirs)

Page 2 : photos anciennes de Beaulon (conscrits, soldats)

Page 3 : cartes postales anciennes Chevagnes et autres communes de l’ancien canton de Chevagnes

Photos anciennes – Chevagnes

Des artisans, en passant par les écoles, les clubs de sport, les animations du village, les soldats, des portraits… Morceaux choisis de l’histoire de Chevagnes.

Galerie de portraits

Clothilde Marie Julie Baptiste (plus connue en tant que Julie Baptiste) et François Léon Bonneau (dit « Le père Bonneau »).
Reine et Mayeul Baptiste, pendant La Grande Guerre
De g. à dr : Henriette, Jean, Mayeul, Reine et Julie Baptiste.

Artisans-commerçants

Vers 1906 lors du Vendredi Saint, les étals étant décorés. De g. à dr : Jean Antoine (né en 1890, futur boucher à Beaulon) , Clothilde Marie Julie (Julie, née en 1903, future épouse Bonneau), Anne Marie Joséphine dite « Reine » (1892, future épouse Charton), Marie Henriette Joséphine (1901, future épouse Contoux), Mayeul Jean Marie (1894, futur boucher à Chevagnes et futur père de Henri et grand-père de Jean-Louis et Odile).
1931 ou 1932. Léon et sa femme Julie tenant leur fille Solange, dite « Solette ».

Ecoles

1943

Conscrits

Soldats

2e Régiment de Marche de Zouaves. Photo vraisemblablement prise dans les Balkans fin 1915 ou en 1916.
En haut à gauche : François Léon Bonneau.

Bals masqués

Sports

US Chevagnes

Images et documents extraits du magazine « US Chevagnes -70e anniversaire-Histoire d’un club rural » publié en 1995 à l’initiative de Roger Maridet, Michel Laloi et Gérard Deschaintres.

1924 -Les pionniers

Gymnastique