LES CHÂTEAUX FONT LEUR CINEMA NATURE

Du 24 juillet au 10 août, 8 projections du film “De Nature Bourbonnaise”, en plein air, sur écran géant, dans des cours de châteaux du département de l’Allier. Organisation inter associative : Focalis, Demeure Historique, Patrimoine bourbonnais Patrimoine d’avenir, Udaar 03, Hippogriffe et CSB.

Programme (de 20 h 30 à 23 heures)

• Samedi 24 juillet, château des « Vieux Melays », à Neuvy
  • Jeudi 29 juillet : château de « La Matray », à Souvigny
  • Vendredi 30 juillet, château du « Châtelard » à Ebreuil
  • Lundi 2 août, château des «  Millets », à Saint-Didier-en-Donjon
  • Mercredi 4 août, château de « La Lécholle », à Saint-Pont
  • Vendredi 6 août, château de « Pomay », à Lusigny
  • Dimanche 8 août, château de « Bisseret » à Lavault-Sainte-Anne
  • Mardi 10 août, château de Chouvigny

Tarif : 5 € (gratuit jusqu’à 18 ans). Réservations obligatoires. Tél. 06.10.44.58.69.

JOURNEE CSB

Dimanche 19 septembre, de 10 heures à 19 heures, salle polyvalente de Chevagnes. Gratuit.

• Exposition : femmes du monde, photos de Véronique Cloitre. Illustrations d’Estelle Bayssat.
  • Rencontre avec des auteurs : Véronique Cloitre pour “Femmes du monde” ; Estelle Bayssat pour “Respiro” ; Guy Coissard (plusieurs ouvrages) ; Frank Pizon pour “De Nature Bourbonnaise” ; association Défense du patrimoine Est Allier (plusieurs publications) et Société d’Emulation du Bourbonnais (plusieurs publications)
  • Visites du patrimoine : circuit en minibus à la découverte de châteaux et belles demeures de Sologne bourbonnaise. Deux départs : 10 h 30 et 14 h 30 du parking de la salle polyvalente.