Mai

• Théâtre : vendredi 13 mai, à 20 h 30, salle polyvalente, la troupe Albert Cajole interprète « Pompier bon oeil ». Tarifs : 8 € à partir de 18 ans ; 4 € de 12 à 18 ans ; gratuit moins de 12 ans.

Prenez deux pompiers plus farfelus que compétents, une adjudante et un brigadier de gendarmerie plus disposés à pousser la chansonnette qu’à enquêter, deux sœurs septuagénaires adeptes inconditionnelles du commérage,  une directrice d’Ehpad qui assure ne pas porter de couches culottes, une Marguerite qui collectionne les vins millésimés et un vagabond qui n’a pas vu  de savon depuis belle lurette. Ajoutez des parodies de chansons, un chalet qui explose, un chat suicidaire, un hérisson en cavale et une mamie ayant élu domicile dans un monte-charge… Vous avez là tous les ingrédients pour passer un  joyeux moment…

• Conférence : samedi 21 mai, à 20 h 30, salle polyvalente, Monique Nadanowska aborde la question des enfants de déportés juifs recueillis par l’assistance publique, à partir de l’exemple de son mari Joseph placé dans une famille à Gannay-sur-Loire. Gratuit.

Septembre

• Journée CSB : dimanche 18 septembre, de 10 à 18 heures, salle polyvalente. Art, littérature et visites du patrimoine. Gratuit.

Janvier

• Assemblée générale de l’association : lundi 17 janvier, à 20 h 30, salle annexe de la mairie. Ouverte à toute personne intéressée. REPORTEE (prochaine date déterminée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire).

Février

• Rencontres de scrabble : samedi 26 février, à partir de 14 heures, salle polyvalente. Engagement : 3 € par joueur. Un lot à chaque participant. REPORTEES

Mars

• Documentaire : « L’Allier entre Résistance et occupation » de Thierry Martin-Douyat, samedi 19 mars, à 20 h 30, salle polyvalente. Projection suivie d’un échange avec le réalisateur. Tarif : 5 € (gratuit jusqu’à 18 ans).

Avril

• Concert : Benjamin César-Donguy, samedi 23 avril, à partir de 21 heures, salle polyvalente. Musicien multi instrumentiste, professeur de musique, chanteur, la palette de Benjamin César-Donguy est large et séduira tous les mélomanes. Tarifs : 8 € à partir de 18 ans ; 4 € de 12 à 18 ans ; gratuit moins de 12 ans.